ThePinGu
Chatfeu incandescent, chat et élémental?
le 02/06/2011 11:27
Bonjour à tous, je viens de mettre un Chatfeu incandescent dans mon deck élémental. Or sur la carte il y à juste écris "créature: chat" et beaucoup de sites marquent "créature: chat et élémental" (ce qui est le cas sur magicville notamment ainsi que sur ce site: http://gatherer.wizards.com/pages/card/Details.aspx?multiverseid=39737).

Savez vous le type réel de cette carte? Si c'est le cas, pourquoi lui ont il ajouté le type élémental? Avez vous une source qui explique? Merci à tous :D
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 02/06/2011 11:32
Il faut toujours tenir compte du texte oracle (celui donné sur gatherer.wizards.com et en général sur Magicville). La créature est bien chat et élémental.

Il y a beaucoup de créatures auxquelles ont été ajoutées des sous-type en plus. Ici il semble que le type élémental aie été ajouté pour une simple raison de cohérence avec l'illustration/le nom de la carte.
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 02/06/2011 11:35
En 2007, à la sortie de Lorwyn, Wizards of the Coast a procédé à ce qu'ils ont appellé The Grand Creature Type Update.
Lorwyn étant un bloc très lié aux sous-types de créatures, ils avaient jugé bon de faire une grosse mise à jour de toute les créatures qui n"en avaient pas (ou pas assez), de manière à pouvoir utiliser plus d'anciennes cartes avec les nouvelles.

Ils voulaient faire ça depuis longtemps, mais c'est un processus qui a été très long, et Lorwyn leur a donné une bonne raison de vraiment s'y mettre.

Enormément d'ancienne carte ne font pas ce qu'elle disent, il faut avoir recours au "Texte Oracle", qui est la version mise à jour de la carte. Tu peux la trouver sur Magic-Ville par exemple, le texte des cartes correspond à l'Oracle.
Lyo
M'enfin ?!!

le 02/06/2011 11:35
Le gatherer est le site officiel comprenant les textes Oracle des cartes, cad les textes officiels.
et MV essaie d'être toujours à jour par rapport au gatherer.

Bref, ce chat est bien un chat et un élémental.
ThePinGu
le 02/06/2011 12:04
Merci bien à tous :D
Cela m'arrange, ce petit (gros!) chat était la seul carte non élémental de mon deck :D. Maintenant c'est du tout élémental :D
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.